Qui profite des avantages du dispositif Pinel?

Tous les ans quand vous recevez votre avis d'impôts sur le revenu, vous auriez bien envie que son montant soit bien moins élevé. Sachez que c'est possible si vous êtes éligible à la loi Pinel. Comme vous le lirez sur https://www.defiscalisezmoi.com/, elle a pour but de réduire les impôts en investissant dans l'immobilier locatif.

Comment être éligible au dispositif Pinel?

Mais pour bénéficier des ces réductions, il faudra répondre à plusieurs règles:
  • vous achetez un, voire deux logements dans l'année afin de les proposer à la location de longue durée. Le montant maximal dépensé sera de 300 000 euros. Ces logements seront neufs ou anciens
  • pour les proposer à la location, il faudra qu'ils répondent à une réglementation thermique très précise. À défaut, vous aurez à procéder à des travaux. Le but de cette règle est de voir baisser les dépenses en chauffage des locataires
  • le loyer du logement ne sera pas fixé librement par le propriétaire. Bien sûr il dépendra de la surface habitable mais aussi de sa situation géographique.

Pour connaître les montants des réductions d'impôts auxquelles vous pouvez prétendre, sachez que plutôt que de vous arracher les cheveux avec une calculatrice, il sera facile d'utiliser un simulateur de calcul. Une fois que vous aurez fourni les différents éléments demandés, un conseiller vous contactera pour vous dire ce qu'il en est. Et si besoin, il saura vous conseiller et vous accompagner afin de réaliser un bon investissement.