Comparatif-banque-en-ligne.net » Comparatif » Banque en ligne : quelle est la meilleure banque en ligne ?

Banque en ligne : quelle est la meilleure banque en ligne ?

Aujourd’hui, les banques sont devenues très accessibles. En effet, internet a révolutionné tous les domaines, y compris celui de la banque. Ces établissements ont lancés, il y a déjà quelques années un service à part entière en ligne, pour faciliter la tâche à leur clients. Venons découvrir quels sont les avantages des banques en ligne, et comment choisir sa banque en ligne.

Quels sont les différents “types” de banques en ligne ?

Les avantages des banques en ligne, sont multiples mais avant tout, il faut que vous fassiez la différence entre une banque en ligne, un service de banque en ligne, et les néo-banques.

La banque en ligne pure, est un service bancaire complet où tous les produits et les services de la banque vous sont proposés, nous prenons pour exemple la Fortuneo ou alors, la INF Direct. Ces banques ne possèdent qu’un nombre limité d’agences terrestres et parfois on n’a même pas droit à un siège. Les banques en ligne ont une licence de la part de l’AMF (Autorité du Marché Financier). Ensuite, nous avons le service d’une banque en ligne. Ici, il s’agit, d’une vraie banque classique ou traditionnelle, qui propose ses services en ligne. Donc, vous avez le choix entre aller dans une agence près de chez vous, ou alors, vous connecter à son site sur internet. Donc, à part l’accessibilité, il n’y a aucune différence, car c’est le même établissement. Enfin, nous avons la néo-banque, cette dernière n’est pas vraiment une banques, c’est une banque mobile, “100 % mobile.” Cette néo-banque propose des services très limités (compte titre et carte bancaire). Ces établissements, bien qu’ils soient cadrés par la loi et contrôlés, ne sont pas licenciés de la part de l’AMF.

Banque en ligne

Comment trouver la meilleure banque en ligne ?

Avant de souscrire à une banque en ligne, il faut prendre en considération plusieurs critères :

  • Les tarifs
  • La qualité du service clientèle (disponibilité, réactivité, satisfaction du client … )
  • Les produits proposés : comptes, cartes bancaires.
  • Enfin, les conditions de souscription : comprenant les conditions de revenus, les cartes bancaires, les conditions d’utilisations.

Voici maintenant, les meilleures banques choisies par les clients selon les critères cités plus hauts.

La première banque de ce classement est la Hello Bank. C’est la banque en ligne lancée par la BNP ParisBas, qui est déjà considérée comme l’une des meilleures banques classiques en France. Elle a beaucoup de points forts. Elle propose des services complètement gratuits (cartes bancaires, comptes titres, et tenue de compte, tout est gratuit ). Cette banque est accessible même pour les clients qui ont des revenus très bas. La Hello Bank en ligne, n’impose aucune domiciliation de salaire et d’ailleurs elle n’impose pas de frais supplémentaires de tenue de compte.

Ensuite, nous avons, la ING. Cette banque néerlandaise compte plus d’un million de clients, tous satisfaits de la qualité de produits et de service de cette banque. Elle offre, en plus des services classiques, une carte bancaire très haut de gamme, gratuitement !

Enfin, nous avons, l’Orange Bank. C’est l’une des banques les plus récentes lancées sur le net. Cela n’empêche, qu’elle a pu attirer beaucoup de clients et surtout, les satisfaire en un temps records.

Pour plus d’information visitez : source.